En tout point meilleur à Fallen Order, Star Wars Jedi Survivor a su s'attirer les faveurs des fans de la Guerre des Étoiles. Alors même que le jeu est sorti avec beaucoup de problèmes techniques. Des soucis qui n'ont pas empêché la plupart des joueurs de prendre du plaisir. Maintenant que le lancement est derrière les équipes de Respawn Entertainment, c'est quoi la suite ? Un sérieux indice vient de tomber.

Un nouveau jeu Star Wars après Fallen Order et Jedi Survivor ?

Lors d'une interview, Stig Asmussen, game director sur Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars Jedi: Survivor, a fait savoir que les deux titres auraient pu ne jamais exister. Quand le créateur a été approché pour un jeu de tir avec un chasseur de primes en héros, il a fait part d'un grand manque d'assurance. Mais lorsqu'il était question de développer un soft d'action-aventure, il s'est ressaisi mais ça n'a pas été facile pour autant. Il a fallu que les équipes de Respawn et celles de Lucasfilm se fassent mutuellement confiance.

Maintenant que le studio Respawn Entertainment est rôdé, et que Star Wars Jedi Survivor a été un succès, est-ce qu'une suite est envisageable ? Oui, et apparemment, elle est déjà en développement. Une offre d'emploi révèle que la société a besoin d'un senior VFX artist pour rejoindre « l'équipe Star Wars Jedi ». Une petite annonce qui confirme que Star Wars Jedi 3 va voir le jour, et ce n'est pas si étonnant. En effet pour Stig Asmussen, l'idée de départ a toujours été de réaliser une trilogie. Évidemment, un échec commercial et / ou critique aurait pu torpiller les ambitions du game director, mais heureusement, les jeux ont beaucoup plu.

« J'ai toujours voulu voir cela comme une trilogie. Comment pouvons-nous emmener Cal et les autres personnages dans de nouveaux lieux, au-delà de ce que nous avons fait avec le premier jeu ? Nous avions une idée assez précise de la période à laquelle nous voulions que Survivor se déroule, des enjeux, du ton, de ce à quoi Cal allait être confronté et de la manière dont le reste de l'équipage allait s'intégrer à cet ensemble. Et nous avons aussi des idées sur ce que nous pourrions faire après Star Wars Jedi Survivor » a-t-il confessé dans un entretien pour IGN.

Crédits : Steam.

Tous les jeux La Guerre des Étoiles à venir

L'aventure de Cal Kestis est donc loin d'être achevée, mais il faut espérer un lancement plus joyeux cette fois. À sa sortie, l'exclu de nouvelle génération était instable. EA en avait d'ailleurs conscience et l'avait joué franc jeu en annonçant l'arrivée d'une pluie de patchs pour améliorer Star Wars Jedi Survivor. Malgré ces couacs et la bévue Battlefront 2, Electronic Arts a la confiance de Disney et Lucasfilm.

L'éditeur américain, avec Respawn Entertainment, travaillent sur deux jeux. Un FPS et un soft de stratégie. Et visiblement sur Star Wars Jedi 3. D'autres studios ont aussi leur propre projet. Restons aux États-Unis avec le jeu Star Wars d'Amy Hennig, l'une des personnes à l'origine de la saga Uncharted de Naughty Dog.

Ensuite, il y a également Star Wars Outlaws d'Ubisoft Massive, les développeurs de Tom Clancy's The Division 2. Une production inédite qui en a mis plein les yeux avec la révélation de son trailer de gameplay. Un nouveau voyage dans lequel le joueur incarnera Kay Vess. Une hors-la-loi qui veut être reconnue dans la galaxie et amasser beaucoup d'argent. L'action se déroulera entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.

Dans ce qui a déjà été annoncé, il y a également Star Wars Eclipse de Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit: Become Human). Un autre jeu qui n'arriverait pas avant 2026 dans le meilleur des cas. Un retard plus ou moins important n'est pas à exclure car le studio aurait du mal à recruter. Les candidats seraient peu nombreux avec toutes les affaires de crunch, harcèlement sexuel ou de conditions de travail toxiques. Comme pour les précédents jeux de David Cage, les choix dans SW: Eclipse seront le cœur de l'expérience avec un impact sur l'histoire. Une trame qui se passera durant l'ère de la Haute République.